Facebook

Votre artisan boulanger-pâtissier à votre service
021 861 29 77
Épicerie 7/7

Imprimer

Partager

La Boulangerie Clément à votre service depuis 1999

L’histoire de la Boulangerie P. Clément Sàrl, c’est avant tout l’histoire d’un homme, Pascal Clément !

Pascal Clément a effectué un apprentissage de boulanger-pâtissier de 1989 à 1992 chez Monsieur Jean Hohl à L'Isle, obtenant brillamment son CFC. Il entreprend ensuite un 2e apprentissage de 1994 à 1996 de confiseur-glacier-chocolatier chez Monsieur Roger Pittolaz à Lausanne, où il réussit à nouveau ses examens avec succès.

Le 1er février 1999, Pascal Clément reprend la boulangerie communale de Daillens. Avec l'aide de trois étudiantes qui s’occupent de la vente, il commence à fabriquer du pain quotidiennement pour ses citoyens. L'ouverture du centre de colis de Daillens en juin 1999 génère un passage plus important, la clientèle augmente, l’entreprise croît gentiment.

A la fin de l’année 2006, Pascal Clément reprend l'épicerie du village de Cuarnens. L’endroit idéal pour faire ses courses sans devoir se rendre jusqu’à Cossonay, l’épicerie propose un assortiment très complet et rencontre un succès grandissant.

En 2010, 2 nouveaux points de vente voient le jour, à Bottens puis à La Sarraz.
L’année 2011 est marquée par la transformation de la boulangerie de Daillens. Pour faire face à la demande, l’espace dédié à la production est quasiment doublé. Un tea-room est créé, agrémenté d’une agence postale, sans oublier l’épicerie qui dépanne bien souvent nos clients ! Point de rencontre au milieu du village, la boulangerie de Daillens est un lieu d’échange où les villageois aiment se retrouver autour d’un café pour refaire le monde.

Le dernier point de vente à avoir ouvert ses portes se situe à Ecublens. C’était en 2012, vous y trouverez une épicerie et un tea-room.

Entreprise formatrice

En 2015, la Boulangerie P. Clément Sàrl forme 6 apprentis :

Deux boulangers-pâtissiers (1 ère année)
Une boulangère-pâtissière (2e année)
Deux boulangers-pâtissiers (3e année)

Deux gestionnaires en commerce de détails (3e année)

La Boulangerie P. Clément Sàrl emploie 45 personnes, de la production à la vente, en passant par la distribution et l’administration. 30 d’entre elles se consacrent à la vente, la production étant assurée par une équipe de 15 personnes, y compris le patron !